Gestion du personnel


Parce que le capital humain représente pour l'entreprise sa principale richesse et par conséquent le levier de sa performance, cette dernière ne peut plus fonctionner simplement par l'aspect technique et financier, mais développer l'aspect stratégique, porteur d'innovation et d'amélioration continue. La prise en compte de cette dimension stratégique dans le cadre de la gestion de votre personnel fait parti de notre savoir faire.

Vos enjeux

Traditionnellement, la gestion du personnel au sein de votre entreprise consistait en la gestion administrative et la gestion de la paie des employés. Mais aujourd'hui, dans un paysage social changeant où vous devez vous adaptés continuellement aux mutations économiques, la gestion du capital humain ne peut plus se résumer à une vision aussi réductrice. Voilà pourquoi aujourd'hui, la fonction Gestion du personnel doit être appréhendée de façon spécifique et non gérée dans une approche globale. La conduite efficace de cette activité nécessite de la part de l’entreprise qu’elle mobilise des ressources humaines qualifiées avec des profils spécifiques, ce qui peut générer des coûts élevés sans garantir les résultats escomptés. C’est dans le souci de mieux vous accompagner en vous apportant toute l’expertise nécessaire à la gestion et la valorisation de votre capital humain que nous avons développé une offre de service prenant en compte les aspects spécifiques de la gestion du personnel.

Notre offre 

De part ses missions, SAER-EMPLOI met en œuvre son expertise pour administrer, mobiliser et développer les ressources humaines impliquées dans l'activité de votre organisation. Dans ce cadre, notre intervention couvre plusieurs domaines rattachés à la fonction Gestion du personnel :

  • respect des obligations légales (code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur etc.) ;
  • calcul et gestion des traitements des salaires et cotisations sociales afférentes ;
  • gestion des temps (congés payés, maladies, autres) ;
  • contrats de travail et avenants aux contrats de travail ;
  • gestion des déclarations de formation continue et autres procédures administratives ;
  • études sociales et fiscales (coût de travail, coût de l'absentéisme, coût de la maladie, impact social d'une mesure gouvernementale...) ;
  • veille sociale et fiscale

Parce que la Gestion du personnel est une fonction d'expertise qui requiert une très bonne connaissance de l'ensemble des ressources humaines, du droit du travail et des usages de l'entreprise, elle ne saurait s’exercer que par des compétences pointues que SAER-EMPLOI met à votre disposition.