Gestion de la paie (Payroll)

Bulletins de paie, calcul des charges sociales et prise en charge des déclarations sociales: la gestion de la paie est une activité qui requiert technicité et confidentialité.

Vos enjeux

La gestion de la paie constitue un aspect important de l'administration des salariés. Matérialisant la relation entre l'employeur et le salarié, le bulletin de paie est un document périodique obligatoire devant répondre à certaines règles. Le salaire, contrepartie de la prestation du travail effectuée par le salarié, constitue un coût pour l'entreprise qui doit être comptabilisé. La gestion de la paie permet aussi d'assurer un suivi des taxes salariales et patronales sur les salaires.

Les règles de traitement administratif de la gestion de la paie sont en constante évolution : modification périodique des bases et des taux de cotisations, modifications règlementaires ou conventionnelles (convention collective)…, nouvelles réformes de l’État, nouvelles aides sur une durée limitée. De fait la gestion de la paie nécessite de se maintenir informé en permanence de ces évolutions ou modifications. Pour contourner ces différentes contraintes un certain nombre d’entreprises choisissent SEAR-EMPLOI pour son expertise du domaine de la gestion de la paie.

Notre offre

Ainsi, notre intervention en la matière porte sur :

  • la sécurisation de vos paies ;
  • l’accompagnement juridique ;
  • la mise à jour de vos cotisations ;
  • la gestion de vos déclarations sociales, fiscales et des attestations ;
  • la fiabilité et le contrôle de cohérence des données ;
  • une tarification compétitive, adaptée à vos besoins ;
  • les extractions sur mesure etc.

La gestion externalisée de la paie de nos clients leur apporte toute la sérénité nécessaire pour se focaliser sur leur cœur de métier et s’inscrire dans un processus d’amélioration incrémentielle de leur activité